De Kom, Leopoldsburg

De Kom, un nouveau quartier résidentiel près de la marina

Situé près de la marina sur le site d'une ancienne usine de béton, le projet immobilier "De Kom" est né aujourd'hui.

La municipalité de Leopoldsburg, en Belgique, s’est récemment doté d’un tout nouveau complexe résidentiel de 46 appartements.

Au choix : un appartement avec une chambre et vue sur le canal, un appartement de trois chambres avec terrasse sur le toit, le calme du port ou l'agitation du centre-ville, tout est possible.
 

 

Avec d’une à trois chambres, chaque appartement dispose d’un niveau de finitions et d’équipements élevés : parquet dans le salon, chauffage par le sol, climatisation et système de ventilation « D » avec récupération de chaleur.

Le chauffage et l'eau chaude sont générés grâce à la technologie de pompes à chaleur.

A partir du site "De Kom", vous pouvez faire des promenades au bord de l'eau ou suivre des pistes cyclables dans le magnifique Limbourg.

Les voitures sont cachées car chaque appartement dispose de son propre parking souterrain.
 

 

Le cabinet d'architectes TRiAS a conçu "De Kom" dans un environnement vert et riche en eau qui évoque le sentiment reconfortant de « retour à la maison ».

Les 46 premiers appartements ont déjà été construits par l’entreprise Cordeel.

 

La façade a été maçonnée et jointoyée avec le Mur 8 DSM teinté en couleur 3002 extra blanc pour une épaisseur de joint de 10 mm en combinaison avec la brique Zola « blanc gris » de Nelissen.

Cantillana a livré ce mortier à plein-bain de maçonnerie et de jointoiement en montant, classé M5 selon la norme EN 998-2, en silo directement sur le chantier.

Des maisons et d’autres appartements seront construits lors de la phase suivante. Les premiers résidents pourront emménager dans « De Kom » durant l’été 2022.